Les protections Dainese Pro-Armor primées
Après le Red Award et le Good Design Award, Dainese vient d'être récompensée du Compasso d'Oro Internatinal Award 2017.
L'ADI (comprenez Association pour le Design Industriel) vient de décerner le prix Compasso d'Oro pour les protections inspirées de la géométrie fractale Pro-Armor. Rappelons que ces protections se déclinent pour les coudes, les genoux mais aussi le dos.
Le Compasso d'Oro récompense depuis 1954 du matos par rapport à la technologie et les recherches en amont faites par les entreprises.
Le jury: « Des idées qui protègent les coudes, les genoux, le dos et qui peuvent donc sauver la vie grâce à l’attention dédiée à la sécurité des personnes, et tout particulièrement des motards. Le système de protection Pro-Armor se distingue par un design technique et expressif inspiré des fractales. La structure réticulée à géométrie variable permet de distribuer la flexibilité ou la rigidité à l’endroit nécessaire, tout en garantissant légèreté et transpirabilité. Un design extrêmement soigné pour des objets «invisibles » car cachés à l’intérieur des vêtements. La qualité de la solution, au-delà de l’expression stylistique typique du langage sportif, permet d’envisager un élargissement de son utilisation fonctionnelle et expressive à d’autres équipements sportifs ».
Cristiano Silei, PDG de Dainese Group, souligne le lien entre design, recherche et sécurité : « Nous remercions l’ADI pour ce prix qui représente une immense fierté pour l’ensemble du Groupe. Il récompense en premier lieu le travail de nos designers et des équipes de recherche et développement de Dainese et d’AGV. Il vient confirmer la qualité de nos produits qui marient recherche, technologie et élégance typique de la tradition italienne. Ce prix couronne également le rôle fondamental du design, à l’intérieur de ce système complexe que nous appelons sécurité, et qui constitue depuis toujours notre coeur de métier. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération