Les prochaines Lamborghini seront bien hybrides
Avec l'Urus "plug in", Lamborghini comptera trois modèles hybrides dans les années à venir. Les remplaçantes des Huracan et Aventador seront en effet des modèles à moteur atmosphérique aidé d'une partie électrique.
L'effort de réduction des émissions de CO2 ne doit pas se faire uniquement par les constructeurs généralistes et les marques qui font de gros volumes. Lamborghini, comme Ferrari ou Aston Martin, devra passer tôt ou tard par une électrification au moins partielle de ses modèles. Chose que vient de confirmer Stefano Domenicali, le patron de Lamborghini, qui valide ainsi une rumeur insistante ces derniers temps.
Les remplaçantes des Aventador et Huracan auront donc droit à des motorisations hybrides. Mais Lamborghini, qui a toujours annoncé ne pas vouloir abandonner les gros moteurs atmosphériques, conservera les V10 et V12, qui seront simplement associés à des moteurs électriques.
Le but ne sera pas simplement d'améliorer l'efficience : puisque nous sommes chez Lamborghini, l'objectif sera également de profiter de cette hybridation pour gagner en couple et en performances. Et comme il ne s'agira pas d'hybridation rechargeable (comme sur l'Urus), la hausse du poids ne devrait pas être trop conséquente.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération