Les motos et scooters bientôt bannis de Paris ?
Plus c’est gros, et plus ça passe. C’est sans doute ce que s’est dit le conseiller de Paris, Pierre-Yves Bournazel, coprésident du groupe Indépendant et Progressistes et membre du conseil de Paris, qui vient de suggérer l’interdiction de circulation des motos et scooters thermiques la nuit dans la capitale. Malgré un contexte général anti-véhicule thermique, cette proposition a peu de chance d’aboutir.
Après avoir décidé de faire payer le stationnement des utilisateurs de deux-roues et plus récemment acté le triplement des tarifs de stationnement pour tous les véhicules les plus lourds (hormis ceux des résidents parisiens, bien sûr), la Mairie de Paris va-t-elle aller jusqu’à interdire de circulation la nuit tous les scooters et motos thermiques ?
Si la proposition peut prêter à sourire, elle est pourtant très sérieuse, et émane d’un membre du Conseil de Paris, le coprésident du groupe Indépendant et Progressistes, Pierre-Yves Bournazel.
Pour l’ancien député : « le bruit est un fléau majeur à Paris. Plus de 80 % des Parisiennes et des Parisiens se plaignent du bruit chaque jour. » Bournazel propose donc tout simplement d’interdire aux motos et scooters thermiques de circuler entre 22h et 7h via une première expérimentation d’un an.
Si la Mairie de Paris a semblé plutôt réceptive à cette proposition, quelle surprise, et que l’association Ras le Scoot, une autre surprise, l’a même applaudi des deux mains en proposant même d’aller plus loin et d’interdire totalement la circulation des motos et scooters à Paris, tant qu’à faire, David Belliard, adjoint EELV aux mobilités, a tempéré en avouant que cette compétence relevait de la Métropole du Grand Paris.
Nous voilà rassurés. Quoi que…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération