Les motos électriques Kymco toujours en développement
La moto électrique, c’est un peu l’arlésienne de Kymco. Que ce soit la SuperNex ou la RevoNex, à ce jour aucune des deux motos électriques annoncées par le constructeur taïwanais n’est arrivée sur le marché. Un développement qui dure depuis maintenant cinq ans et se poursuit, comme le boss de Kymco l’a confirmé.
Alors que le marché des motos électriques est encore balbutiant, l’arrivée annoncée de Honda à partir de 2025 avec une dizaine de deux-roues zéro émission devrait accélérer les choses.
Une mobilité électrique où Kymco est encore absent, malgré le développement lancé en 2018 de ses premières motos électriques.
Depuis, si le constructeur taïwanais communique régulièrement sur les deux modèles de motos électriques, la SuperNex et la RevoNex, on les attend toujours sur le marché.
Et on pourrait bien les attendre encore un peu, à en croire le patron de Kymco, Allen Ko, qui a déclaré à nos confrères de Visordown que le développement se poursuivait, encore et toujours.
Exposées lors du salon de Milan en novembre 2022, les deux motos, encore présentées sous forme de concepts, devraient être équipées d’une boîte de vitesses manuelle, du moins : « c’est une possibilité » a confié Allen Ko.
Selon son président, Kymco tient à : « insuffler de l’enthousiasme dans une moto électrique, même si c’est quelque chose de difficile. »
Quant à évoquer une date pour l’arrivée sur le marché de ses modèles électriques, le boss taïwanais botte en touche : « Nous travaillons toujours là-dessus. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération