Les motos électrique et hybride Kawasaki en démonstration au Japon
Près d’un an après avoir dévoilé des premiers prototypes de motos électriques et hybrides au Japon, Kawasaki récidive avec cette fois des motos qui semblent plus que jamais proches de l’officialisation. À l’occasion de l’épreuve du championnat du monde d’Endurance des 8 Heures de Suzuka, le constructeur japonais a en effet offert quelques tours de roues à ses motos, électrique et hybride.

Et si cette fois c’était la bonne ?
Espérées sur le dernier salon EICMA de Milan en novembre dernier, les motos électrique et hybride Kawasaki n’avaient finalement pas fait le déplacement jusqu’en Italie. Le suspense pourrait toutefois prendre fin à l’occasion de l’édition 2022 du grand rendez-vous milanais.
Dévoilées par nos confrères japonais d’Autoby, les motos électrique et hybride de Kawasaki ont effectué une première démonstration publique sur le circuit de Suzuka, théâtre il y a quelques jours de l’épreuve du championnat du monde d’Endurance.

Pour la première déclinaison 100 % électrique de Kawasaki, on sait qu'elle développera environ 14 chevaux, soit une puissance équivalente à une 125 cm3 thermique, le tout dissimulé dans un habillage reprenant les codes des derniers modèles de la famille Z.

La seconde moto de sortie à Suzuka était la version hybride, logiquement plus massive que la version électrique.
Deux modèles sur lesquels la marque planche depuis de nombreux mois, et que, à en croire le niveau de finition, l’on pourrait enfin avoir l’occasion de découvrir en Europe sur les salons de fin d’année (Cologne, ou plus certainement Milan).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération