Les KTM et Husqvarna Rally Replicas au rappel
Au vu des volumes écoulés, ce n’est pas le genre de nouvelle qui va bouleverser le marché de la moto. Reste que les deux modèles cités étaient condamnés à l‘excellence. Ils concentraient en effet le meilleur du savoir faire d’une marque qui s’est taillé une réputation de fiabilité en alignant les victoires au Dakar comme d’autres les perles. Et pourtant…
À part les machines des pilotes d’usine, il n’y avait sans doute pas mieux. Ces KTM et Husqvarna étaient dotées de composants haut de gamme, d'un moteur puissant de 450 cm³, du tout nouveau châssis et - plus important encore - de l'approbation des pilotes d'usine.
Seulement 75 KTM, et autant de modèles Husqvarna, ont été construits pour la saison 2019, chacun avec un prix de 26 000 euros et un ensemble de services et d'assistance Dakar disponible à un coût supplémentaire. Selon le chef d'équipe KTM Factory Rally, Stefan Huber, « la machine KTM 450 RALLY REPLICA est presque identique à celle utilisée par nos pilotes… spécialement développée pour gagner le Dakar ».
Malheureusement, un avis de rappel concernant les KTM et Husqvarna FR 450 Rally est lancé, indiquant que "des non-conformités étaient apparues lors de la fabrication du réservoir de carburant" et que "dans certaines circonstances, du carburant pouvait couler autour de l'un des ensembles de la zone de la bride de la pompe à essence, ce qui augmente le risque d'incendie. '
Le r, appel concerne les modèles fabriqués entre le 27 septembre 2018 et le 2 octobre 2018, avec des VIN entre VBKRAA401KM353149 et VBKRAA40XKM353120.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération