Les Honda Goldwing au rappel en Grande Bretagne
Ce début d'année 2016 semble propice en rappels en tout genre. Yamaha avait comme donner le signal à la fin de 2015 avec une nouvelle R1 aux synchros de boite malades. Kawasaki vient d'annoncer la convocation de ses W800. Puis il y a eu la Honda VFR1200 du côté des Etats-Unis seulement. Cette fois, c'est la pourtant réputée Goldwing du blason ailé qui est invitée à repasser par l'atelier. Mais ça ne concerne que la Grande Bretagne.
De l'autre côté de la Manche, ce sont 2 222 Goldwing qui se décline aussi en version Bagger qui vont devoir subir une intervention au niveau des freins. Et c'est l'arrière qui cause souci, avec un risque de surchauffe qui pourrait mettre son servant dans une position délicate. Cependant, juque-là, aucun incident n'a été recensé. Il s'agit d'une précaution. Comme en 2014 aux Etats-Unis...
Les modèles sont des GL1800 Goldwings et des GL1800 F6B Baggers construits entre Juin 2000 et Septembre 2015. Ces machines auront leur maître-cylindre secondaire et maître-cylindre de frein arrière remplacés.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération