Les grandes absentes du salon : la Ford Focus (1/5) - Vidéo en direct du salon de Genève 2018
C'est l'auto de l'année pour Ford en Europe. Pourtant, alors qu'elle est prête à être dévoilée, la Ford Focus fait l'impasse sur le salon de Genève. Le président du groupe en France nous explique les raisons de cette absence.
C’est sans aucun doute le stand ou trône le plus de nouveautés. De la version Bullitt de la Mustang, au restylage du reste de la gamme, auquel s'ajoute celui de l’Edge, en passant par la version ST de la Fiesta, sa version Active et la Ka+ qui bénéficie elle aussi d'un restylage et d’une finition Active, n’en jetez plus.
Pourtant, chez Ford à Genève, il manque le modèle le plus important de son année, celui qui risque d’engranger le maximum de ventes pour le constructeur américain en Europe : la Focus. Pourquoi cette berline compacte, l'un des leaders du segment le plus vendu en Europe, n’est-elle pas présente à Genève, l’un des salons les plus importants du vieux continent ? Louis Carl Vignon, le président de Ford France, le revendique haut et fort, « elle mérite un événement rien que pour elle » explique-t-il dans la vidéo ci dessous.
Il est certain qu’avec rien de moins que cinq modèles à dévoiler parmi les 110 nouveautés proposées au cours de l’édition 2018, la Focus aurait été quelque peu noyée dans la masse des autos genevoises. « Et on a tellement de choses à dire sur cette nouvelle Focus, ajoute le boss de Ford, qu'on a décidé de lui consacrer un événement spécial ». Aussi, la division européenne du constructeur de Dearborn organise une présentation officielle de celle qu'il espère devenir son futur best-seller le 10 avril prochain. Une date où les médias, et le public, n’auront plus la tête en Suisse. Ils sont malins, ces Américains.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération