Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Les grandes absentes du salon : la Ford Focus (1/5) - Vidéo en direct du salon de Genève 2018

Dans Salons / Salon de Genève

Michel Holtz

C'est l'auto de l'année pour Ford en Europe. Pourtant, alors qu'elle est prête à être dévoilée, la Ford Focus fait l'impasse sur le salon de Genève. Le président du groupe en France nous explique les raisons de cette absence.

Les grandes absentes du salon : la Ford Focus (1/5) - Vidéo en direct du salon de Genève 2018

C’est sans aucun doute le stand ou trône le plus de nouveautés. De la version Bullitt de la Mustang, au restylage du reste de la gamme, auquel s'ajoute celui de l’Edge, en passant par la version ST de la Fiesta, sa version Active et la Ka+ qui bénéficie elle aussi d'un restylage et d’une finition Active, n’en jetez plus.

Ford focus
La première image de la nouvelle Focus, dévoilée officiellement le 10 avril prochain

Pourtant, chez Ford à Genève, il manque le modèle le plus important de son année, celui qui risque d’engranger le maximum de ventes pour le constructeur américain en Europe : la Focus. Pourquoi cette berline compacte, l'un des leaders du segment le plus vendu en Europe, n’est-elle pas présente à Genève, l’un des salons les plus importants du vieux continent ? Louis Carl Vignon, le président de Ford France, le revendique haut et fort, « elle mérite un événement rien que pour elle » explique-t-il dans la vidéo ci dessous.

Les grandes absentes du salon : la Ford Focus (1/5) - Vidéo en direct du salon de Genève 2018

Les grandes absentes du salon : la Ford Focus (1/5) - Vidéo en direct du salon de Genève 2018

 

 Il est certain qu’avec rien de moins que cinq modèles à dévoiler parmi les 110 nouveautés proposées au cours de l’édition 2018, la Focus aurait été quelque peu noyée dans la masse des autos genevoises. « Et on a tellement de choses à dire sur cette nouvelle Focus, ajoute le boss de Ford, qu'on a décidé de lui consacrer un événement spécial ». Aussi, la division européenne du constructeur de Dearborn organise une présentation officielle de celle qu'il espère devenir son futur best-seller le 10 avril prochain. Une date où les médias, et le public, n’auront plus la tête en Suisse. Ils sont malins, ces Américains.

SPONSORISE

Avis Moyenne Berline

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/