Les deux-roues font le show au Mondial de l'Auto
Comme vous le savez sûrement, le Mondial de l'auto 2014 se tient actuellement à la Porte de Versailles à Paris. Véritable Mecque pour l'industrie automobile, ce rendez-vous fait une place grandissante aux deux roues. La preuve en images.
Si l'on va au salon de l'Auto, c'est avant tout pour voir avant tout des voitures. Jusque-là c'est logique. Pourtant, vous serez heureux d'apprendre que vous pourrez aussi admirer certaines nouveautés de l'univers du deux roues. Pas besoin donc d'aller à Cologne ou à Milan dans quelques semaines, certaines stars sont déjà à Paris. Cela peut être surprenant au premier abord mais pas tant que cela finalement car beaucoup de constructeurs naviguent entre les deux univers.
Hall 1
On commence par Peugeot. Même si le constructeur français a annoncé avoir cédé la majorité de ses parts à l'Indien Mahindra pour la fabrication de ses scooters, il expose deux de ces nouveautés sur son stand. Vous pourrez ainsi admirer un Métropolis, le trois roues français et surtout le Django, dernière création du lion.
En traversant l'allée, vous tombez chez Suzuki. Là, il faut bien chercher mais derrière le stand des hôtesses se trouve un Burgman 125. Pas très original mais classique. En revanche, aucune des très nombreuses nouveautés présentées à Cologne.
Hall 3
Impossible pour le premier constructeur mondial de ne pas exposer des deux roues sur son stand. Au programme, le tout nouveau Forza 125, le nouveau scooter de la marque mais également des modèles déjà présents en concessions comme par exemple la dernière VFR 800 ou la CB 650 F
Hall 4
C'est dans ce hall que l'on trouve les plus grosses surprises. Quand on observe les marques, aucune firme spécialisée sur le papier dans du deux roues. Pourtant, au milieu de toutes les stars de chez Audi, trône la dernière Ducati, la Scrambler révélée à Cologne. Le constructeur aux anneaux propriétaire de la marque italienne met donc en avant la nouveauté transalpine et cela marche vu le nombre de personnes autour de l'italienne.
Un peu plus loin, se trouve Toyota. Le constructeur japonais lève le voile sur l'I-Road, un trois roues électrique à mi-chemin entre les mondes de l'automobile et de la moto. Entièrement fermé, il s'incline dans les virages et est disponible dès maintenant en location à Grenoble pendant une période de test de 3 ans
Hall 5
On termine ce tour d'horizon par BMW. Le constructeur munichois met en avant deux nouveautés de Cologne: la dernière génération de S1000 RR toujours plus puissante et sportive et la R1200 RS qui marque le retour de la marque dans le segment des GT-Sport. A ne pas manquer pour ceux qui ne l'auraient jamais vu également le C600 Evolution, le scooter gros cube à la
sauce munichoise.
Dernière précision, si cela vous tente de vous rendre à la Porte de Versailles, il vous faudra débourser 14 €.
Photos (15)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération