Les courses de rue inquiètent en Haute Garonne
Le syndrome Fast and Furious ne se limite pas sous des latitudes chaudes de préférence de l’autre côté de l’Atlantique. On le retrouve aussi en France et même sous la pluie de la Haute Garonne. Sauf que là, c’est sur route ouverte que les défis routiers se relèvent. De quoi inquiéter mais les gendarmes toulousains sont sur le coup.
Chez Décathlon on dit que c’est à fond la forme mais sur la commune de Portet-sur-Garonne c’est plutôt à fond les gaz. L’endroit est touché par le phénomène des « runs » qui l’on francisera en courses de rue. Même sous la pluie, comme il a été remarqué dans la nuit de vendredi 3 à samedi 4 mars 2017 par les gendarmes de l’Escadron départemental de sécurité routière (EDSR) de la Haute-Garonne qui ont assuré le comité d’accueil. Ils étaient accompagnés des militaires de la compagnie de Muret.
Une information relayée par actu.cotetoulouse.fr. Le radar a été sorti et plusieurs infractions ont été relevées, dont deux grands excès de vitesse. Deux conducteurs ont notamment été interceptés à 138 et 140 km/h, pour une vitesse maximale de 70 km/h sur la portion en question. Leurs permis ont été retirés et convocations en justice remises à la place. Huit autres excès de vitesse, dont un supérieur à 40 km/h, ont aussi été relevés.
D’autres infractions ont été dressées dont celles de défauts de contrôle technique, d’apposition de vitres teintées, et de non-mutation de carte grise, portant la moisson à une quarantaine de procédures. L’opération se renouvellera autant que de besoin.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération