Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Les chinoises débarquent

Dans Moto / Nouveauté

Michel Vendra

Les chinoises débarquent

Vous connaissez probablement ce livre qui a pour titre ‘Quand la Chine s'éveillera'. Elle commence à le faire, doucement mais surement et sans nul doute, d'ici quelques années, elle aura rattrapée son retard et gare à nos emplois. Ce constat est valable dans tous les domaines et il l'est donc forcement pour la moto. Il existe déjà des constructeurs chinois qui guettent et attendent le moment propice pour nous envahir. Et ce bon moment est peut être déjà arrivé. En effet, un importateur a décidé de vendre, en France, des 125 chinoises. Ces motos ont pour nom de code Dayun 125 - 36A, le tout pour 1790€. Bien sur, ce n'est pas de la haute technologie, le design est somme toute pas vraiment des plus agréable mais c'est un premier pas. Qui en laisse présager beaucoup d'autres. Les chinois vont petit à petit analyser le marché des pays développés comme le notre et faire des motos plus en adéquation avec nos besoins et nos gouts.

Les chinoises débarquent

Il ne faut pas se leurrer, avec l'ouverture que la Chine semble de plus en plus démontrer, leur évolution technologique va devenir exponentielle et l'on risque de voir débarquer par dizaine, des nouveaux modèles de motos qui en plus seront de plus en efficaces et agréables. Alors me direz vous, c'est pas nous, Français, qui allons le plus en pâtir de ces importations massives à prix défiant toutes concurrences, bien au contraire. Il se pourrait bien que cela entraîne une baisse généralisée des tarifs. Cela dit entre nous, vue l'augmentation régulière et importante des prix des motos, cela ne fera pas de mal à notre porte-monnaie. Si j'essaie d'imaginer l'avenir, je vois déjà les big 4 japonais faire front commun pour diminuer les conséquences et reculer l'échéance ultime. Ce peuple déjà doté de plus d'1 Milliard d'individus va supplanter les meilleurs dans bon nombres de technologies dont la moto sans nul doute. Site Importateur : http://guagliano-moto.com/ Dayun 125 - 36A :

Les chinoises débarquent

- Cylindrée : 124 cm3 - Type : Monocylindre quatre-temps - Refroidissement : Refroidissement par air - Puissance maxi. : 7,8 kW à 8 500 tr/min - Allumage : CDI - Mise en route : Démarreur électrique et kick - Transmission : 5 vitesses - Frein avant : Disque - Frein arrière : Frein à tambour - Suspension avant : Fourche télescopique - Suspension arrière : Deux amortisseurs


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/