Les anciennes interdites de capitale

D'après le Point, le maire de la capitale n'aimerait pas les vieilles. En effet un projet anti-pollution devrait être présenté le 12 novembre prochain visant à interdire purement et simplement l'accès de Paris aux véhicules les plus anciens et ce dès septembre 2014.
Étonnant étant donné qu'ils ne sont pas forcément les plus polluants, pour preuve les moteurs diesel même neuf émettent trois fois plus d'agents ultra polluants (dont l'oxyde d'azote fait partie) que ceux carburant à l'essence.
Les mauvaises langues soupçonneront une question financière là-dessous que ça ne m'étonnerait pas… mais ce sont de mauvaises langues…bien sûr. On ne nous dit pas tout ?!?
Bref tous sont visés et bien entendu le deux-roues ne fait pas exception… Avec des interdictions allant à l'encontre des poids lourds âgés de 18 ans et plus, la moto et autres scooters sont encore les mieux lotis avec une date de fabrication qui devra être de moins de 10 ans.
Finies donc les machines mythiques qui nous faisaient et continuent de nous faire rêver, vous serez cantonné à la province. Triste mais pas sans espoir puisque heureusement la proposition de Bertrand Delanoë n'est pas encore validée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération