Les 5 voitures les plus chères du Mondial de Paris 2018 en vidéo
Il y a des voitures pour tous les goûts et surtout pour toutes les bourses au Mondial de l'Auto. Cela va de la Dacia Logan à la Bugatti Divo. Et justement, voici le classement des cinq voitures les plus chères de ce salon.
Bugatti Divo - 5 millions d'euros
C'est elle, la voiture la plus chère de ce Mondial de l'auto 2018. Version spéciale de la Chiron, elle sera produite à seulement 40 exemplaires, qui sont déjà tous vendus. Animée par le W16 8.0 litres qui développe 1 500 ch, elle reçoit de nombreuses modifications tant esthétiques que mécaniques censées la rendre plus agile. Résultat de ce choix : une diminution de la vitesse maximale qui atteint désormais 380 km/h.
Bugatti Chiron - 3 millions d'euros
On reste chez Bugatti. Cette Chiron, remplaçante de la Veyron, est animée par un W16 8.0 litres qui lui permet d'être la voiture de série la plus rapide du monde avec 420 km/h.
Aspark Owl - 2,6 millions d'euros
Voici la voiture électrique la plus spectaculaire de ce salon. Grâce à son moteur de 1 150 ch et son aérodynamisme très travaillé (moins de 1 m de haut), elle abat le 0 à 100 km/h en 1,9 s. Commercialisée en 2020 à 50 exemplaires, cette Aspark sera vendue 3 millions de dollars soit 2,6 millions d'euros.
Ferrari Monza SP1 - + 1 million d'euros
Cette barquette monoplace trône au centre du stand Ferrari. Propulsée par le V12 6.5 de la 812 Superfast de 810 ch, elle sera produite à un nombre d'exemplaires encore inconnus, tout comme ses prix qui devraient dépasser sans aucun doute le million d'euros. Chaque acheteur se verra offrir une combinaison, un casque, et une paire de chaussures.
Lamborghini Avantador SVJ - 400 000 euros
Voici la Lamborghini la plus extrême jamais produite. Le constructeur italien annonce qu'il s'agit de son modèle le plus puissant (770 ch), le plus efficace et le plus performant de tous les temps. Son V12 6,5 litres lui permet d'abattre le 0 à 100 km/h en 2,8 s et surtout d'être la voiture la plus rapide sur le Nurburgring.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération