Le Top Mountain Crosspoint Museum prévoit de rouvrir au début de l'hiver 2021 !
Ravagé par les flammes en janvier dernier, le Top Mountain Crosspoint Museum envisage déjà une réouverture au début de l’hiver prochain. Les propriétaires du musée le plus haut d’Europe pourront compter sur plus de 250 motos prêtées par des collectionneurs du monde entier.
Perché à 2 200 mètres d’altitude dans les Alpes autrichiennes, en plein cœur du Tyrol, le Top Moutain Crosspoint Museum a été la proie des flammes le 17 janvier dernier. Construite en bois, la structure abritait alors une collection permanente de plus de 230 motos historiques, qui sont intégralement parties en fumée. Selon les résultats de l’enquête, il semble qu’un écran d’affichage soit à l’origine de ce sinistre qui, malgré l’intervention rapide des pompiers, a détruit l’ensemble du bâtiment.
L’abattement qui a suivi l’incendie du musée créé en 2016 n’a pourtant pas laissé la place à la résignation puisque les propriétaires du musée le plus haut d’Europe viennent d’annoncer que celui-ci devrait renaître de ses cendres dès l’hiver prochain : « Nous voulons offrir plus qu'un monde d'expériences, le but est d'offrir quelque chose aussi aux non-motards. Il y aura déjà 250 motos promises par des collectionneurs du monde entier » ont donc déclaré les frères Attila et Alban Scheiber.
Rebâti au même endroit, le musée devrait en profiter pour s’agrandir en passant de 1 000 m² à 3 000 ou 4 000 m², en prenant de la hauteur. Une extension du site d’origine qui était déjà prévue avant l’incendie et qui devrait donc voir le jour d’ici l’hiver prochain.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération