Le SUV Seat Tarraco tué par la marque Cupra
Malgré un certain succès, le grand SUV de Seat ne sera pas remplacé. Avec l’arrivée du Cupra Terramar, les Espagnols pensent qu’il n’y a plus besoin d’un tel modèle dans la gamme.
Le Volkswagen Tiguan et le Skoda Kodiaq viennent tous les deux de passer à une nouvelle génération. Mais leur cousin de chez Seat, le grand Tarraco, n’a toujours pas reçu de restylage de mi-carrière. Et il n’en recevra même pas : Seat vient d’annoncer aux journalistes anglais d’Autocar qu’il sera tout simplement supprimé du catalogue dès ce troisième trimestre 2024.
Parce qu’il ne se vendait plus assez ? D’après les communicants du constructeur espagnol, même pas. « Le Seat Tarraco a été un succès mais il n’y aura pas de remplaçant à ce modèle », expliquent-ils.
Cohabitation impossible avec le Cupra Terramar
D’après ces mêmes communicants, c’est en fait l’arrivée du Cupra Terramar qui envoie le Seat Tarraco à la retraite. « A partir de cette seconde moitié de l’année 2024, nous nous focalisons sur le nouveau Cupra Terramar qui va le remplacer à sa façon ». Positionné au-dessus du Cupra Formentor récemment restylé, le Terramar sera un peu plus compact que ce Tarraco et on ignore s’il pourra disposer de sept places à l’intérieur. Il sera présenté officiellement dans quelques semaines et vise même le marché américain.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération