Le scooter à réaction
Petit engin à deux roues revendiquant dans ses gênes son "urbanitude", icône de PIAGGIO qui fête ses soixante ans, le scooter, d'abord VESPA, continue plus que jamais sa carrière, les circonstances de la circulation et le rythme de la vie quotidienne l'ayant remis au goût du jour.
Reste que comme beaucoup de ces réalisations mécaniques à l'Histoire infinie et à la réputation étabie, le concept devient aussi la source d'inspiration des plus farfelus des inventeurs.
Ron PATRICK est de ceux là. L'intéressé s'est déjà rendu coupable d'une NEW BEETLE affublée d'un réacteur. Lui restant sans doute quelques pièces, il a décidé d'en greffer deux autres extraits d'un DC 9, à un scooter.
Le résultat est esthétiquement détonnant, reste à voir l'ensemble se mouvoir en bon ordre, ce qui au vu du châssis et du dispositif de freinage ne paraît pas être garanti.
Le réacteur, le turbine, les flammes semblent être un cocktail détonnant qui fait tourner les têtes et perdre la raison. Jet-Beetle, Jet-scooter, le MTT Y2K suscite bien des vocations.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération