Le salon de Milan en direct : Kawasaki J300
Si un jour on m'avait dit que Kawasaki aurait sorti un scooter, j'aurai plutôt éclaté de rire et j'aurai remercié la personne pour la bonne blague. Comme quoi tout arrive et le pire dans l'histoire c'est que l'idée et la demande viennent de la clientèle elle-même.
Dans les faits, Kawasaki s'est associé à Kycmo pour mettre en place ce projet. Ce dernier a amené son expertise à travers un châssis et un moteur. De son côté la marque verte a donné sa patte sur le look et le confort à travers le système de suspension et la selle.
Sur le papier le J300 développe un monocylindre 4 temps à refroidissement liquide de 299 cm3 et qui affiche 28 chevaux. Avec un poids de 191 kilos à sec, on a hâte de voir ce que peut donner ce petit engin sur la route. Côté freinage, on se retrouve avec simple disque pétale de 260 mm à l'avant et un simple disque pétale de 240 mm à l'arrière.
Le J 300 sera disponible en 3 coloris : noir, gris et bi-tons gris/vert (+200 euros sur la facture). Inutile de se poser la question de l'ABS car il sera de série sur le scooter. Si vous êtes impatients, vous pourrez passer commande dès le mois de Janvier 2014 et lâcher un billet d'environ 5000 euros.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération