Le Salon de Milan en direct : Honda CB1000R
Pour confirmer les premières photos qu'Olivier vous a données, c'était la surprise d'Honda pour la presse qui avait fait le déplacement à Milan. Voilà donc la descendante de la 900 Hornet. A la différence près qu'elle ne récupère pas son nom, elle arbore déjà ses propres couleurs. Je vous présente donc la CB1000R.
Cela fait des mois que nous entendons parler d'un nouveau gros roadster 1000 avec la base du moteur du CBR. Pour ça on ne peut que confirmer maintenant. En revanche, pour le look, nous avions entendu le plus souvent qu'elle serait complètement différente que le 600. Et bien pour le coup c'est raté.
Elle dégage une ligne complètement nouvelle mais certains détails comme la forme de l'optique nous rappellent sa petite sœur. Avec des formes plus racées, un derrière pointu, elle met en garde qu'elle est prête à avaler la route. Et des détails comme les fourches inversées ou encore le monobases confirment cette tendance.
Pour ce qui est des infos techniques, Honda n'a rien vraiment dévoilé mis à par le moteur 4 cylindres issu du CBR 1000 RR.
Déjà un petit clin d'oeil sur une version de la CB1000R préparée :
La version normale :
Photo : Aymeric/ Pauline
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération