Le retour de la Honda Transalp imminent ?
Attendue depuis plusieurs mois, l’annonce du grand retour de la Honda Transalp se rapproche de jour en jour. Selon nos confrères japonais d’Autoby, la présentation officielle de la nouvelle moto pourrait être imminente. Le média nippon précise également que la Transalp 750 serait équipée d’un tout nouveau moteur de 750 cm3. Un bloc que l’on pourrait également retrouver dans la future Honda Hornet.
Il va se passer beaucoup de choses du côté de Honda en cette année 2022. Après l’annonce officielle du grand retour de la Honda Hornet faite à l’occasion du salon de Milan de novembre dernier, la firme japonaise pourrait très bientôt faire renaître un autre nom bien connu : la Honda Transalp.
Espérée pour la fin d’année 2021, la Transalp fait durer le suspense. Une attente qui pourrait bien prendre fin dans les prochaines semaines à en croire nos confrères japonais d’Autoby, qui nous proposent même un visuel de ce à quoi elle pourrait ressembler. Souvent bien informés à propos du meilleur vendeur de deux-roues motorisés sur le marché français, les Japonais l’assurent, la Honda Transalp 2022 est sur le point d’arriver, et avec elle, un tout nouveau moteur de 750 cm3.
Première moto à être équipée de cette nouvelle unité appelée à se démarquer du moteur de l’actuelle NC750X, la Honda Transalp nouvelle génération pourrait ainsi étrenner un moteur que l’on pourrait retrouver sur un autre modèle fort attendu : la Honda Hornet 2022.
Destinée à apporter de la concurrence sur un marché qui commence à crouler sous les propositions : Aprilia Tuareg 660, KTM 890 Adventure, BMW F 850 GS, Yamaha Ténéré 700 ou encore Triumph Tiger, la Honda Transalp aura fort à faire pour s’y imposer.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération