Le réseau routier européen est le plus sécuritaire au monde
D'après l'ACEA (Association des Constructeurs Européens d'Automobiles), les routes européennes seraient les plus sûres du monde avec une moyenne de 49 accidents par million d'habitants.

L'ACEA (Association des Constructeurs Européens d'Automobiles) affiche le bilan des accidents et des décès routiers pour l'exercice 2017, des chiffres plutôt bons pour l'Europe qui se classe parmi les bons élèves devant l'Amérique du Nord (121 accidents pour un million d'habitants). L'Afrique boucle le classement avec 266 accidents pour un million d'habitants. Notons que l'Europe est la seule et unique partie du monde à ne pas dépasser la barre des 100 accidents mortels pour un million d'habitants. Soulignons que la France enregistre, elle aussi, 49 morts par million d'habitants.
De plus en plus de véhicules sur les routes qui se veulent plus sécuritaires, le nombre de décès est en diminution constante ces douze dernières années passant de 45 000 en 2005 à 30 000 en 2017.
Rappelons que selon l'ASFA (association des sociétés françaises d'autoroutes) qui, dans un rapport publié il y a quelques jours, précisait que les principales causes des accidents mortels incriminent les substances illicites ou médicamenteuses (à 22,9 %), la fatigue et la somnolence à la hauteur de 18,6 %. Le réseau routier tricolore compte 1 100 000 kilomètres de routes composés d'environ 12 000 bornes d'autoroutes…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération