Le Mercedes Classe X bientôt à la benne ?
Des bruits de couloir avancent que la marque à l'étoile prépare l'arrêt du pick-up Mercedes Classe X. La manœuvre s'inscrira dans une procédure de réduction des coûts administrée par le groupe Daimler.
Combler toutes les niches possibles : voici ce à quoi ressemble la stratégie des constructeurs premium après un rapide coup d'œil dans la gamme de ces derniers. Mercedes ne déroge pas à la règle avec de nombreux véhicules surélevés. L'un d'entre eux se trouve néanmoins sur la corde raide. Le Mercedes Classe X risque en effet de quitter l'offre de la marque allemande.
Nos confrères de la publication allemande Automobilwoche rapportent en effet de source anonyme que le pick-up Classe X n'est pas suffisamment rentable. Le groupe Daimler prévoit de le sacrifier dans une démarche de réduction des coûts. L'année dernière, Mercedes n'écoulait que 16 700 exemplaires du modèle en Europe, en Afrique du Sud et en Australie malgré sa commercialisation débutée il y a deux ans seulement. Les Mercedes Classe X sont pour rappel assemblés dans l'usine espagnole de Barcelone aux côtés des Nissan Navara et Renault Alaskan.
Malgré la publication de plusieurs clichés d'un X7 à benne fabriqué pour un salon moto, BMW ne s'est pas encore aventuré sur ce segment. Le constructeur Audi ne semble pas plus convaincu par l'idée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération