Le Kia Sportage imaginé en SUV coupé
Après les constructeurs premium, c'est au tour des généralistes de se lancer dans le segment très spécial du SUV coupé. Un artiste livre en ligne sa vision d'un Kia Sportage recarossé de cette manière.
L'idée du SUV coupé n'est depuis peu plus réservée aux véhicules badgés Porsche, Lamborghini, BMW ou Mercedes. Renault propose en effet sur quelques marchés bien spécifiques l'Arkana, Toyota cible les automobilistes urbains avec son C-HR tandis que Volkswagen lancera prochainement l'Atlas Cross Sport. Et si Kia emboîtait le pas avec une base de Sportage ? Voici le résultat grâce à l'artiste russe Kolesa.
Le travail du graphiste repose sans surprise sur le design de la déclinaison traditionnelle du Sportage. Le modèle évolue à l'arrière avec un hayon très plongeant coiffé d'un becquet rappelant celui de la Proceed. Le pare-chocs gagne lui aussi en sportivité avec un faux diffuseur. Le constructeur sud-coréen ne devrait pas proposer une telle variante de son SUV. Des nouveautés du côté des moteurs avec des mécaniques électrifiées sont néanmoins à considérer pour la nouvelle génération attendue en 2020.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération