Le Jeep Wrangler 2018 "Moab Edition" est de sortie
Légende du véhicule tout-terrain, le Jeep Wrangler se décline en de multiples variantes dont l’extrême Rubicon et la plus luxueuse Sahara. Sur la nouvelle génération 2018, l’édition « Moab » propose d’allier les deux avec des éléments de la première sur la base de la seconde.
La quatrième génération du Jeep Wrangler (nom de code : JL), apparue cette année, se dote d’une édition spéciale « Moab », en référence à la ville américaine située dans l’Utah qui accueille chaque année le Easter Jeep Safari, un rassemblement dédié au franchissement.
Plutôt très bon dans ce domaine, le Wrangler se devait avec une telle déclinaison de proposer des capacités tout-terrain encore plus poussées. Il reprend pour cela des pièces en provenance du Wrangler Rubicon, le plus extrême de la gamme. Pare-chocs en acier, capot, différentiel arrière à glissement limité ou encore une boîte de transfert à deux vitesses sont identiques à ce dernier.
À ce côté baroudeur, il ajoute un aspect plus haut de gamme puisqu’il prend pour base le Wrangler Sahara, la définition distinguée du modèle. Uniquement disponible en version 5 portes Unlimited, il est surtout reconnaissable à ses inscriptions « Moab » sur le capot, et à ses imposantes roues de 32", avec jantes de 17". Pour ne pas entraver sa progression sur les terrains les plus escarpés, il se passe des marchepieds du Sahara, mais il peut s’en doter sur demande.
L’intérieur en cuir adopte des surpiqûres contrastées sur les sièges et la planche de bord. Moins rustique qu’il n’y paraît, il reçoit notamment la surveillance des angles morts ainsi qu’un système multimédia Uconnect de 8,4". Le prix ainsi qu’une date de sortie sur notre marché restent pour le moment inconnus.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération