Le gros SUV hybride de Volvo sera restylé le 4 septembre prochain
Cédric Pinatel , mis à jour
Même si Volvo aspire à devenir une marque automobile 100% électrique le plus rapidement possible, le constructeur suédois dévoilera son SUV XC90 restylé à la rentrée.
Volvo fait partie des marques automobiles à la pointe en matière d’électrification. Sur les six premiers mois de l’année 2024, plus de 23% des voitures neuves vendues par la marque étaient 100% électriques. En élargissant aux modèles hybrides rechargeables, le constructeur arrivait même à 44,8% de son mix total.
Mais alors que Volvo espérait arriver à 100% de voitures électriques d’ici 2030, certains hauts dirigeants de l’enseigne scandinave commencent à douter de cette stratégie comme l’ont révélé les journalistes d’Automotive News il y a quelques jours. Dans ce contexte, l’arrivée du nouveau Xc90 restylé sera sans doute importante. Le gros SUV, dont la mouture actuelle a été lancée en 2015 et restylée en 2019, doit recevoir une grosse remise à niveau pour poursuivre sa carrière.
Rendez-vous le 4 septembre
Volvo dévoile une première image montrant un tout petit bout de ce XC90 et nous donne une date pour sa présentation officielle : ce sera pour le 4 septembre prochain. Rendez-vous donc à la rentrée pour découvrir ce nouveau rival des BMW X5, Mercedes GLE et autres Audi Q7. Notez qu’il ne sera pas du voyage au prochain Mondial de l’automobile de Paris 2024.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération