Le géant indien TVS arrive en France dans les prochaines semaines
Après avoir sauvé le constructeur anglais Norton de la faillite, le groupe indien TVS se lance sur le marché européen à la faveur d’un accord de distribution avec Emil Frey, un poids lourd de la distribution automobile en Europe. Les premiers modèles arriveront en France dès le mois de janvier 2024.
Déjà présent en Europe, de façon officieuse, via la production des modèles BMW G 310 R et BMW G 310 GS, le géant indien TVS Motor va cette fois se lancer sur le marché européen avec des modèles badgés en son nom propre.
Jusqu’ici absent sur le Vieux Continent, le constructeur indien vient d’annoncer un accord avec le groupe Emil Frey, l’un des poids lourds de la distribution automobile en Europe pour l’importation et la distribution de modèles de motos et scooters TVS. Présent en France, notamment via sa marque Autosphère, le groupe Emil Frey revendique 260 concessions en France, et plus de 232 000 véhicules vendus en 2021. Il est aussi responsable de l’importation de marques comme Mitsubishi, Subaru et SsangYong.
La France sera le premier pays à profiter de l’arrivée de TVS sur le marché, avec des premiers véhicules qui seront disponibles dès le mois de janvier prochain. Un catalogue dans lequel on devrait retrouver des modèles thermiques comme les scooters Jupiter 125 ou NTorq, les motos Raider, Apache RR 310, Apache RTR 310 ou encore le scrambler Ronin, mais aussi électriques avec les scooters X ou iQube S.
Pour TVS, cette arrivée en Europe s’inscrit dans une stratégie plus globale : « Cette alliance stratégique avec Emil Frey est une étape cruciale dans notre stratégie d'expansion mondiale. L'Europe sera un marché clé pour nous et, grâce à ce partenariat, nous visons à rapprocher nos produits de pointe des clients européens » a déclaré Sudarshan Venu, directeur général de TVS Motor Company.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération