Le futur scooter électrique Yamaha se rapproche
Ce n’est plus un secret, Yamaha va commercialiser dès 2022 deux scooters électriques. Baptisés E01 et E02, et équivalents 125 cm3 pour le premier et 50 cm3 pour le second, les deux scooters devraient donc arriver dans les concessions de la marque aux diapasons dans le courant de cette année. Une arrivée imminente sur le marché confirmée par ces quelques clichés de la version définitive, mais camouflée, du Yamaha E01.

Avec l’arrivée prévue dès cette année 2022 de deux scooters électriques, Yamaha compte frapper un grand coup sur un marché où la concurrence commence à se densifier malgré des constructeurs historiques (hors BMW) qui brillent plutôt par leur absence.
En se plaçant sur le marché des scooters électriques urbains, avec un modèle équivalent 50 cm3, le E02 et un modèle équivalent 125 cm3, le E01, Yamaha a de grandes ambitions.

En phase de finalisation, le E01 a d’ailleurs été photographié au Japon, dans ce qui ressemble fortement à une présentation officieuse du scooter électrique à quelques privilégiés.

Sous le camouflage, on devine donc une version définitive du scooter, quelques mois seulement avant sa commercialisation mondiale.

Avec une face avant reprenant les doubles optiques des sportives de la gamme Yamaha, des proportions calquées sur celles du scooter NMax, une selle bi-place avec poignées intégrées, un écran LCD laissant deviner la présence de l’ABS et d’une connectivité Bluetooth, la version dévoilée par Yamaha semble disposer de toutes les caractéristiques que l’on devrait retrouver sur la version commercialisée en Europe.




Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération