Le futur haut de gamme de Mercedes laissera le choix entre thermique et électrique
Au lieu des deux limousines EQS et Classe S actuelles, Mercedes proposera deux versions différentes sur la base d’un seul modèle à l’avenir. Et ce futur modèle reprendra le nom « Classe S ».

Les clients des limousines haut de gamme de Mercedes ont actuellement le choix entre deux modèles : la traditionnelle Classe S thermique, dont les ventes commencent à s’essouffler un peu comme nous parlions il y a quelques jours. Mais aussi l’EQS, une limousine entièrement électrique qui vient d’ailleurs de recevoir quelques améliorations techniques au niveau de sa batterie.
La marque à l’étoile ne conservera pas cette stratégie pour les prochaines générations de ces deux modèles, attendues pour la fin de la décennie. D’après le grand patron Ola Kallenius, il y aura « deux Classe S à la place, l’une électrique et l’autre thermique ».
Elles se ressembleront mais reposeront sur des architectures différentes
Reposeront-elles sur la même plateforme comme les BMW Série 7 et i7 actuelles ? Pas tout à fait. La future Classe S thermique utilisera une évolution de la plateforme du modèle actuel alors que la prochaine Classe S électrique s’appuiera plutôt sur une nouvelle architecture actuellement en développement chez Mercedes. Mais les deux modèles se ressembleront beaucoup, probablement un peu à l’image de la dernière Mini dont les deux versions électriques et thermiques ont l’air quasiment identiques (alors qu’elles utilisent elles aussi des plateformes différentes).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération