Le Diavel 1260 S primé pour son design
Le Ducati Diavel 1260 S vient de se voir distinguer pour son allure en remportant les Good Design Awards. Ce programme, qui récompense les designs originaux a mis en valeur le travail du Centro Stile Ducati sur les courbes du Diavel de deuxième génération.

Le programme Good Design est organisé chaque année par le Chicago Athenaeum Museum of Architecture and Design, en collaboration avec le Centre européen d'architecture, d'art, de design et d'études urbaines. Il récompense les créations du monde entier, dans un certain nombre de catégories. Cette année, plus de 900 produits à travers le monde ont été lauréats de prix Good Design, attribués après des votes de designers, architectes, journalistes et critiques de Los Angeles et New York. En revanche, une seule moto figure au palmarès, le Ducati Diavel 1260 S.
Le prix a fait réagir le Centro Stile Ducati, notamment sur la genèse de la création du Diavel : « Notre objectif pour la conception du Diavel 1260 était de combiner trois types de motos complètement différentes afin de créer une moto qui n'existait pas encore : une moto Sport Naked, une Superbike - le produit de base de Ducati - et un Cruiser. Des caractéristiques techniques exacerbées, une grande attention aux détails précieux, même les plus petits, des matériaux et des finitions de classe mondiale complètent le tableau. Le résultat est une moto définissant un segment qui allie performance, confort, une ergonomie inspirant confiance et un design audacieux, unique et incomparable. »
Primé, le Diavel 1260 est toujours disponible dans les concessions en coloris Dark Stealth ou en Rouge Ducati, à partir de 20 790 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération