Le crossover Honda NX1000 dévoilé cette année ?
Déjà évoqué l’année dernière, le crossover de forte cylindrée Honda pourrait être présenté avant la fin de l’année 2024, pour une arrivée au catalogue au début de 2025. Une nouveauté qui pourrait prendre le nom de Honda NX1000.

À l’occasion du salon de Milan 2023, Honda a levé le voile sur la CB1000 Hornet.
Si elle se fait toujours attendre en concessions, la plus grosse déclinaison de la famille Hornet pourrait être prochainement rejointe par une nouvelle venue : la NX1000.
Un crossover déjà évoqué par le passé sous le nom de CB1000X, qui selon nos confrères japonais de Young Machine pourrait être présenté avant la fin de cette année.
Reposant sur le quatre-cylindres en ligne DACT de 999 cm3 qui équipera également la CB1000 Hornet, dérivé du bloc de la CBR1000RR Fireblade et qui développe près de 150 chevaux pour un couple maxi de 100 Nm, ce futur crossover serait ce que la CB1000 est à la famille Hornet, à savoir la plus grosse déclinaison de la gamme NX.
Une dénomination NX que l’on retrouve aussi dans la gamme 500 avec la nouvelle NX500, qui a suppléé la CB500X, accréditant ainsi logiquement l’appellation NX1000.
Le crossover partagerait donc le moteur, mais aussi le châssis de la CB1000 Hornet, avec des ambitions plus routières et moins exclusives que le gros roadster.
À en croire différentes sources japonaises, cette nouvelle Honda NX1000 pourrait être présentée dès cette année, à l’occasion des salons internationaux, pour une arrivée dans les concessions dès le début de l’année suivante.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération