Le constructeur chinois QJ Motor change de distributeur en France
En pleine restructuration depuis le décès de son emblématique patron, Frédéric Fourgeaud, en mars dernier, la SIMA vient de réaliser un joli coup sur le marché moto. La société de Beaune deviendra bientôt le distributeur exclusif du constructeur chinois QJ Motor en France, Suisse et au Benelux. Une belle prise.
Si les chiffres de vente de modèles siglés QJ Motor en France sont encore confidentiels, avec moins de 150 machines immatriculées en 2023, le constructeur chinois conserve de grandes ambitions sur le marché moto européen.
Commercialisée en France par la société DIP depuis quelques mois seulement, la marque chinoise a choisi de changer de stratégie, et de faire confiance à une autre entreprise spécialisée dans l’importation de motos : la SIMA.
Déjà en charge de la commercialisation en France de marques comme Royal Enfield, Hyosung, Moto Morini, Fantic et bien sûr, Mash, sa marque propre, la SIMA comptera donc bientôt également QJ Motor dans son catalogue. Un nouveau venu pour lequel la SIMA organisera également la distribution en Suisse et au Benelux (Belgique, Pays-Bas et Luxembourg).
L’affaire est belle pour la société désormais dirigée par Dominique Delsart, désormais aux manettes depuis le décès brutal de Frédéric Fourgeaud en mars dernier.
Pour QJ Motor, cette nouvelle alliance devrait permettre d’accélérer le développement de la marque en France et au Benelux, et d’étoffer le catalogue des modèles disponibles avec des motos vendues en Asie et mises aux normes européennes. Un accord qui devrait être effectif dès l'été prochain.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération