Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le CNPA réclame une TVA à 10% sur les équipements deux-roues

Dans Moto / Equipement

Alexandre Hubner-Loriol

Le CNPA réclame une TVA à 10% sur les équipements deux-roues

D'après nos confrères d'Autoactu, le CNPA demande une baisse de la TVA sur les équipements moto facilitant ainsi leur acquisition. Il est clair que l'équipement moto est la seule et unique protection sur laquelle le motard et le scootériste peuvent compter en cas de perte d'équilibre.


"La mortalité peut être améliorée en vélo par l'encouragement au port d'un casque" et "pour les deux-roues motorisés, les autres équipements de protection, s'ils interviennent peu sur la mortalité, permettent de réduire de façon importante la gravité des blessures", estime le CNPA.


Une TVA de 10% serait donc une excellente idée pour permettre à tous ceux qui roulent en deux-roues de pouvoir rouler plus en sécurité avec des équipements dignes de ce nom tels que les casques, dorsales, bottes, blousons, pantalons et gants… si toutefois tout le monde joue le jeu. En effet il ne faudrait pas que cette diminution de taxe soit le moyen, pour des revendeurs peu scrupuleux, de gagner plus d'argent en faisant de meilleures marges… ce que je vous rappelle à eu tendance à se produire dans la restauration lors de la même baisse il y a 5 ou 6 ans ! Quoiqu'il en soit le CNPA a soumis cette proposition à la Commission Européenne… A suivre.


(Photo: D.R)


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/