Land Rover dépose le nom "Road Rover"
L'an dernier, nous vous parlions de la rumeur sur l'éventuelle arrivée d'une luxueuse berline routière chez Land Rover, qui ne propose aujourd'hui que des SUV. La marque anglaise vient justement de déposer le nom "Road Rover", appuyant un peu plus cette rumeur.

Il faut bien l'avouer, la dernière fois que l'on a vu le nom "Rover" sur une berline, cela ne nous a pas laissé de souvenir incroyable. Nous parlons bien sûr de la marque disparue Rover, qui appartient désormais à l'indien Tata. Mais nous pourrions revoir une berline avec ce patronyme plus tôt que prévu puisque Land Rover vient de déposer le nom "Road Rover" au bureau des brevets.
Souvenez-vous, l'an dernier, nous évoquions cette rumeur qui annonçait l'arrivée d'une berline chez Land Rover. Précisons en effet, s'il le fallait encore, que Land Rover se fait une spécialité des 4x4 et SUV aujourd'hui et n'a rien d'autre au catalogue si ce n'est un cabriolet... avec l'Evoque.
L'arrivée d'une berline serait donc inédite mais la presse anglaise y voit déjà une possible concurrente de l'Audi A6 Allroad, par exemple. Puisque l'on parle de Land Rover, il est en effet bien difficile d’imaginer une berline autrement qu'avec des capacités de franchissement, même minimes.
Evidemment, la création d'un nom au bureau des propriétés intellectuelles ne signifie pas forcément que l'auto verra effectivement le jour, mais vu la faiblesse des ventes de la cousine, la Jaguar XJ, il y aurait tout à fait la place pour une routière Land Rover dans le groupe Jaguar Land Rover.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération