Lamborghini Aventador : et de 5000 !
Lamborghini vient de dévoiler des chiffres de ventes impressionnants pour l'Aventador, la supercar maison qui vient officiellement de franchir les 5000 unités produites. C'est bien plus que la Murcielago en neuf ans de carrière, alors que l'Aventador n'a été lancée qu'il y a cinq ans.

Cela ne paraît pas comme ça, mais l'Aventador est déjà une ancienne chez Lamborghini puisqu'elle affiche fièrement ses cinq années de carrière. La supercar maison à moteur V12 a déjà été déclinée en plusieurs versions, que ce soit roadster, SV ou bien pour servir de base à la Centenario, et le succès de ce gros coupé italien ne se dément pas puisque Lamborghini vient d'annoncer la sortie du 5000e exemplaire de l'usine de Sant'Agata, une Aventador coupé rouge qui ira rejoindre son propriétaire italien.
Un véritable exploit commercial puisque, rappelons-le, le prix d'entrée de l'Aventador est fixé à plus de 300 000 €. Durant toute sa longue carrière, entre 2001 et 2010, la Murcielago avait trouvé à peine plus de 4000 preneurs, et la Diablo avait été écoulée à 2800 exemplaires entre 1990 et 2001. L'augmentation des ventes du modèle phare de Lamborghini est donc significative et ce malgré la hausse assez nette du tarif de base de la supercar maison.
Le SUV Urus pourrait quant à lui donner une autre dimension à Lamborghini qui reste malgré tout déjà une marque dégageant une grosse marge opérationnelle et d'importants profits.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération