Lamborghini Aventador, l'hybride rechargeable au coeur du renouvellement ?
Le chef du développement de Lamborghini reconnaît que la technologie des supercondensateurs de la Sian ne sera pas reconduite sur un futur modèle. A la place, Lamborghini choisirait une batterie au lithium plus classique pour faire de la distance en mode électrique. Et donc produire une nouvelle Aventador hybride rechargeable.
Sans réellement le confirmer, Maurizio Reggiani (source : Carsales), le patron du développement technique de Lamborghini, annonce que l'hybridation rechargeable serait une piste sérieuse pour la remplaçante de l'Aventador, qui commence à accumuler les années de carrière. La relève est encore lointaine, mais déjà, l'Italien nous annonce que la technologie des supercondensateurs de la Sian ne sera pas reconduite, puisqu'elle ne permet pas de faire "ne serait-ce que 5 ou 10 km en mode électrique".
Les batteries au lithium seraient donc toutes indiquées. En clair, le futur gros coupé Lamborghini à moteur V12 a de très fortes chances de passer à l'hybride rechargeable, d'autant plus que Maurizio Reggiani avance la problématique des rejets de CO2, qui touchera aussi Lamborghini. La réduction du nombre de cylindres sur l'Huracan dans le futur n'est d'ailleurs pas à exclure.
Globalement, Lamborghini souhaite faire de la future Aventador une auto plus docile, en "lissant" les passages de rapports (rappelons que l'Aventador repose sur une boîte automatique à simple embrayage) et plus d'espace à bord. C'est en tout cas ce qu'attend la clientèle, dont les attentes pourraient bouleverser le profil du plus charismatique des modèles du catalogue de Lamborghini.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération