La Yamaha R9 se rapproche
Après la R7 version 2021, Yamaha pourrait bien lancer prochainement sa grande sœur : la R9. La firme japonaise vient en tout cas de faire enregistrer la dénomination R9 auprès des instances européennes. Un premier pas vers la commercialisation d’une nouvelle sportive dérivée du roadster MT-09 ?
Du côté de Yamaha, la sortie de la R7 il y a quelques semaines pourrait bien n’être que le premier étage d’une nouvelle stratégie commerciale.
Basée sur la très populaire Yamaha MT-07, la version carénée reprend ainsi le moteur du roadster star de Yamaha. Déclinaison sportive de la MT-07, la R7 offre donc une alternative au roadster pour tous ceux qui souhaitent se mettre au guidon d’une sportive. Accessible et attractive, la Yamaha R7 pourrait aussi être la première de la nouvelle gamme de sportives Yamaha.
Si des rumeurs faisaient déjà état de l’arrivée possible d’une Yamaha R9, il semble que cela se rapproche véritablement. La firme aux diapasons vient en effet de déposer la dénomination R9 (mais aussi R2) auprès des instances compétentes en Europe, en Australie et au Royaume-Uni. Une moto que l’on imagine conçue suivant le même procédé que la R7, à savoir basée sur le roadster MT-09.
Avec 119 chevaux pour 189 kg, la MT-09 2021 fait ainsi figure de bonne base de départ, d’autant plus que la dotation électronique du roadster n’a rien à envier aux meilleures hypersport actuelles : contrôle de traction en courbe, accélérateur électronique, ABS en courbe, anti-wheeling, antipatinage, shifter up and down, etc.
Carénée et optimisée pour une utilisation sportive, la Yamaha R9 viendrait parfaitement s’insérer dans la famille R Yamaha, offrant là encore une alternative plus accessible à la radicale Yamaha YZF-R1.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération