La Yamaha R7 Replica Bol d'Or de Jean-Claude Olivier est à vendre
Avis aux collectionneurs : une Yamaha R7 édition spéciale Bol d’Or, qui appartenait auparavant à Jean-Claude Olivier est à vendre. Numérotée 1/20, la moto aux couleurs de la n° 17 vainqueur du 64ème Bol d’Or est à vendre 60 000 €.

Retour en 2000. La Yamaha R7 numéro 17 remporte le Bol d’Or aux mains de Jean-Marc Delétang, Fabien Foret et Mark Willis. Pour célébrer la victoire lors de cette 64ème édition de la mythique course d’endurance qui se déroulait pour la première fois à Magny-Cours, Yamaha décide de produire une édition spéciale de R6 et R7 aux couleurs de la grande gagnante.

Ayant appartenu au regretté Jean-Claude Olivier, pilote émérite et ancien boss de Yamaha Motor France, cette R7 édition spéciale Bol d’Or est la première de la série, numérotée 1 sur 20, et ne compte que 3 000 kilomètres au compteur.

Vendue par classicdriver.com au prix de 60 000 €, la moto est une pièce très rare. Elle est équipée d’un échappement en titane Akrapovic, d'une bulle de course Ermax et d'une plaque sur le cadre en aluminium rappelant son exclusivité, ce qui est une particularité de ces éditions spéciales. La moto dispose également d'un réservoir spécial endurance, d'une capacité supérieure, et de deux vannes Zenith typiques de cette catégorie. La puissance de la moto est indiquée à 106 chevaux, même si le kit racing permet de pousser ce chiffre à près de 150.

Plus qu’une moto en édition spéciale, c’est un morceau de l’histoire de Yamaha, et en particulier de Yamaha France, qui est à vendre aujourd’hui.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération