Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La Yamaha FJR1300 au rappel !

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Après la campagne de rappel qui concerne plus de 30 000 motos et scooters pour un problème de contacteurs de freins, Yamaha a annoncé une nouvelle vague de rappels. Elle concerne cette fois certains modèles de FJR1300 pour un problème lié au pignon de 2ème vitesse.

La Yamaha FJR1300 au rappel !

Décidément, les prochaines s’annoncent chargées pour les ateliers Yamaha. Outre les 30 723 motos et scooters rappelés en atelier pour un problème lié au contacteur de frein avant (avant et arrière pour les Yamaha TMax 530 et TMax 560), ce sont maintenant 2 304 motos FJR1300 qui vont devoir passer entre les mains des mécaniciens du réseau Yamaha France.

Le problème en question ? La résistance du pignon de 2ème vitesse primaire est insuffisante lorsqu’une charge excessive y est appliquée à grande vitesse. Des fissures pourraient alors apparaître en raison de contraintes appliquées au pignon, lors d’opérations répétées de changement de vitesse. Dans les cas extrêmes, le pignon pourrait casser et par conséquent, le véhicule ne pourrait plus se déplacer. Effectivement, c’est un vrai problème.

La campagne de rappel consiste donc à remplacer les arbres primaire et secondaire des boîtes de vitesses, et à reprogrammer les ECU de certains modèles de FJR1300 (voir la liste des modèles concernés ci-dessous).

La Yamaha FJR1300 au rappel !

 

Selon le procédé habituel, Yamaha a prévenu directement les clients concernés par lettre recommandée, pour les inviter à prendre contact dans les plus brefs délais avec leur concessionnaire pour réaliser gratuitement l’intervention.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/