La veste airbag
Dans la série des équipements de protections indispensables du motard, et après avoir parlé duSecurity Neck, voici la veste airbag. Conçu par la société Helite il y a 3 ans, ce produit n'est pas encore très répandu. Son prix compris 360 et 557 € semble un peu élevé. Pourtant les prestations offertes par ce blouson semblent très intéressantes.
Réalisées avec des tissus polyamides, ces vestes résistent très bien à l'abrasion et son 100 % waterproof. En plus de cela, un système de ballons gonflables reliés à une bouteille de CO2 permet d'amortir les chocs. Le système est très simple. Un cordon relie la veste à un point fixe sur la moto (guidon ou cadre sous la selle). Dès que le pilote est éjecté, le cordon tire sur une goupille de la bondonne de gaz qui se vide très rapidement dans tous les ballons ce qui permet d'amortir la chute lorsque le pilote arrive au sol ou les chocs après une longue glissade. Les ballons se dégonflent automatiquement en une dizaine de seconde pour éviter de se trouver étouffé.
Pour ceux qui ont peur de déclencher leur airbag en descendant de leur monture devant une horde de jeune fille en ébullition, il faut savoir que la bonbonne ne se déclenche que si la force est supérieure à 30 kg. Les têtes en l'air n'ont donc pas de soucis à se faire.
Utilisable aussi bien sur route qu'en quad ou en enduro, il existe aussi bien des vestes à part entière que des gilets que l'on enfile par dessus son propre équipement. Chacun devrait donc trouver chaussure à son pied ou plutôt airbag à sa veste en l'occurrence. Pour cela, vous pouvez vous procurer ces produits chez les revendeurs de la marque
Voici une vidéo pour bien comprendre le principe de fonctionnement
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération