La Triumph Street Triple S arrive en février
Olivier Cottrel , mis à jour
Triumph vient de donner plus d'informations sur la Street Triple S 660 qui va bientôt arriver en concessions. Le roadster anglais, en version A2 ou full, bénéficie des évolutions esthétiques de la RS tout en évoluant un cran en dessous en termes de dotation et de motorisation.
Distinguer la Triumph Street Triple S de sa grande sœur la RS n’est pas évident au premier regard. La version 660 cm3 reprend en effet l’esthétique de la RS à quelques détails près : les flancs de selles sont ajourés, l’échappement est différent, il n’y a pas de sabot moteur et les rétroviseurs sont fixés sur le guidon et pas au bout de celui-ci. Pour le reste, l’évolution des phares et les deux virgules de LED, signature des modèles version 2020 sont bien présentes.
Les équipements sont quant à eux adaptés à un autre public que ceux de la RS, en phase avec le marché visé, les permis A2. Le tableau de bord reste le même que l’ancienne version, pas de dalle TFT au programme. Les suspensions Showa sans réglage (sauf précharge), des étriers Nissin et des pneus Pirelli Rosso III marquent la différence avec le modèle au dessus.
Dégonflée, la version S 660 cm3 pèse 2 kg de plus que la Street Triple RS (168 kg à sec) pour une puissance de 47,6 chevaux en A2, et 95 chevaux en full. L’électronique est également en conséquence avec l’ABS, un contrôle de traction et deux modes de conduite.
La mise à jour est avant tout esthétique pour la Street Triple S 660 cm3 qui sera disponible en concessions Triumph à partir de février au tarif de 8 500 euros.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération