La Suzuki GSX-R1000R 2021 en mode MotoGP
La saison de MotoGP 2021 pourrait être historique pour Suzuki. Porté par la régularité de Joan Mir, le team Ecstar Suzuki est encore en lice pour glaner la couronne en fin d’année. L’occasion pour Suzuki de célébrer ses 100 ans avec une livrée unique MotoGP pour sa sportive, la GSX-R1000R 2021.
Faute de vraies nouveautés à se mettre sous la dent, chez Suzuki on célèbre les succès obtenus dans le championnat MotoGP. Déjà révélée il y a quelques mois, la GSX-R1000R aux couleurs du team Ecstar engagé dans la catégorie reine, sera l’unique proposition de la marque pour l’année 2021. Exit le coloris jaune et bleu, la livrée MotoGP constituera le seul coloris de la sportive sur le marché français en 2021. Une version exclusive pour la GSX-R1000R, peut-être même collector pour la marque si Mir la met au fond, et limitée à seulement 70 unités en France.
Une moto avec laquelle a roulé le pilote essayeur de la marque en MotoGP, le Français Sylvain Guintoli, il y a seulement quelques jours sur le tracé du Mugello en Italie. Preuve que la Gex (et Sylvain) envoie du gros gaz, Suzuki a annoncé un temps au tour d’1’56.5. Et ce avec seulement un échappement Akrapovic et des slicks. Une référence à comparer à celles réalisées lors du championnat italien de vitesse sur ce même circuit : 1’51.1 pour Pirro et sa Panigale V4R et 1’51.2 pour Savadori et son Aprilia RSV4 Factory. Des motos préparées spécialement pour la compétition.
Pas mal pour une moto qui sera disponible dès novembre dans les concessions Suzuki à un tarif de 19 999 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération