La solution de Tesla pour ses clients anglais ressemble à un sketch humoristique
Tesla a trouvé une solution pour ses clients anglais désormais obligés de rouler dans une voiture équipée d’un volant du mauvais côté pour eux. Pas sûr qu’ils trouvent ça très drôle…
Les constructeurs automobiles qui commercialisent des voitures dans des marchés comme le Royaume-Uni, l’Australie ou le Japon doivent traditionnellement concevoir des versions équipées d’un volant à droite pour s’adapter à la réglementation routière locale. Mais plus Tesla : la marque d’Elon Musk a en effet décidé de ne plus vendre de modèles S et X équipés d’une conduite à droite pour faire des économies. Les nouveaux clients britanniques doivent donc composer avec des Tesla équipées d’un volant à gauche comme en Europe, aux Etats-Unis ou tous les autres marchés.
De quoi poser de gros problèmes aux clients de la Perfide Albion lorsque ces derniers se retrouvent à un péage ou une barrière de parking, situés au mauvais endroit dans la voiture. Mais Tesla leur propose une solution créative qui ne choquerait personne dans un sketch des Monty Pythons : un ustensile conçu pour que les personnes au volant d’une Tesla puissent se saisir du ticket de parking ou de péage de l’autre côté de la voiture lorsqu’ils conduisent seuls leur voiture en Angleterre.
The Reacher
D’une façon tout aussi britannique, cet ustensile télescopique à gâchette possède un nom assez imagé : « The Reacher » (qu’on pourrait traduire par « l’attrapeur » si ce mot existait en Français). De là à dire que les dirigeants du constructeur américain sont des pinces, il y a un pas que nous n’oserions franchir.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération