La Skoda Scala passe au gaz naturel
Le groupe Volkswagen est un des rares en Europe à miser sur le gaz naturel. Et c'est au tour de Skoda de proposer la toute dernière Scala avec une version G-Tec sur la base d'un moteur trois cylindres 1.0 90 ch, fonctionnant à la bicarburation (essence et gaz naturel).

Après la Seat Leon, lancée en fin d'année dernière, c'est au tour d'une autre berline compacte du groupe Volkswagen de recevoir une variante gaz naturel. Skoda dévoile en effet la Scala G-Tec, qui adopte toutefois un bloc différent de celui de la compacte espagnole. Sous le capot de la Tchèque, un trois cylindres 1.0 de 90 ch associé à trois réservoirs de gaz naturel pour une autonomie de 410 km sur le gaz, et de 630 km combinés lorsque l'on compte les neuf litres de réserve de sans-plomb (le moteur G-Tec fonctionne aussi bien au gaz naturel qu'à l'essence).
Skoda annonce un lancement pour le quatrième trimestre 2019, mais la marque ne dit pas sur quels marchés sera proposée cette Scala G-Tec. Elle sera uniquement commercialisée en boîte manuelle à six rapports. De série, la Scala G-Tec aura droit de série aux feux LED et au Lane et Front Assist. Trois niveaux de finition (Active, Ambition et Style) seront au catalogue.
La Scala au gaz naturel sera-t-elle vendue en France ? Skoda ne le précise pas encore, mais le doute est permis, puisque ce carburant est peu répandu dans l'Hexagone. Nous pouvons tout de même espérer la voir débarquer puisque Seat a validé la commercialisation de la Leon TGI en France récemment.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération