La remise carburant joue les prolongations
Invitée du journal de 20h de TF1 ce dimanche 16 octobre, la première ministre Élisabeth Borne a annoncé la prolongation de la remise de 30 centimes sur le carburant jusqu’à « mi-novembre ». Une bonne nouvelle pour le portefeuille des Français.
Dans un contexte toujours très perturbé par les grèves qui touchent l’industrie pétrolière, et plus particulièrement les raffineries du groupe TotalEnergies, la première ministre, Élisabeth Borne a profité de son passage au JT de 20h de TF1 ce dimanche 16 octobre pour faire une annonce qui devrait ravir des millions de Français : le maintien de la remise carburant de l’État, fixée à 30 centimes jusqu’à mi-novembre.
Élisabeth Borne a également affirmé que Total allait également prolonger sa remise de 20 centimes, sans en préciser encore les modalités exactes ni le calendrier : « J’ai également eu le patron de Total au téléphone, qui va prolonger sa ristourne », a-t-elle prophétisé, mettant ainsi le groupe pétrolier au pied du mur.
Dans une actualité toujours marquée par les grèves dans les raffineries et de nombreuses pénuries de carburant dans les stations-service, le maintien de ce coup de pouce pour deux semaines supplémentaires permettra aux Français d’en profiter jusqu’au bout.
Si l’État a donc confirmé un effort supplémentaire, ce n’est pas encore officiellement le cas de Total, qui reste occupé sur plusieurs fronts, et notamment à répartir à ses différents actionnaires un acompte sur dividende exceptionnel de 2,62 milliards d'euros.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération