La prochaine Skoda Octavia RS sera aussi hybride
L'hybridation va faire son chemin chez Skoda qui présentera l'an prochain la Superb hybride rechargeable. Mais la grande routière ne sera pas la seule à inaugurer cette technologie puisque la future Octavia RS sera, elle aussi, partiellement électrifiée.
L'hybride rechargeable se précise chez Skoda. La marque tchèque expose un très séduisant concept de berline compacte sportive au Mondial de Paris, qui intègre une motorisation hybride : un quatre cylindres essence 1.5 turbo de 150 ch associé à un moteur électrique, pour une puissance combinée de 245 ch.
245 ch, c'est justement la puissance actuelle de la plus performante des Octavia RS, et selon nos confrères d'Autocar, la marque originaire de Mlada Boleslav aurait décidé de produire la prochaine Octavia RS en hybride, aux côtés des modèles thermiques plus classiques.
Avant l'arrivée de cette nouvelle Octavia sportive, qui ne devrait pas être commercialisée avant 2020, voire 2021, le constructeur aura tout le loisir de se concentrer sur la version hybride rechargeable de la Superb, dès 2019. La grande routière sera la première auto, chez Skoda, à adopter une telle motorisation.
Un choix qui paraît logique compte tenu de la transition actuelle vers le tout électrique, et cela pourrait aussi aider les prochaines sportives à répondre à la nouvelle environnementale, sans faire exploser la note CO2 officielle.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération