La prochaine BMW Série 2 resterait en transmission arrière
BMW a tenté de tuer le doute au salon de Francfort en expliquant que la prochaine génération de Série 2, le petit coupé de la marque, pourrait bien rester en transmission arrière, même si la Série 1 passe sur une nouvelle plateforme avec transmission avant. Une information qui montre que BMW souhaite séparer un peu plus les deux soeurs dans le catalogue.
Une pour la vie de tous les jours, et une pour le plaisir et uniquement pour le plaisir, voilà ce à quoi pourra ressembler la gamme des autos compactes chez BMW dans la prochaine génération. Le constructeur avait déjà confirmé que la future Série 1 passerait sur la plateforme UKL, qui sert notamment aux Mini. Et puisque la Série 1 à venir passe à la traction, la déduction logique que nous avons tous faite est de dire que la Série 2 aura droit au même traitement.
BMW a malgré tout montré une tout autre voie au salon de Francfort. Le géant bavarois explique que la Série 2 actuelle a beaucoup de succès et qu'il serait logique de la conserver en propulsion sur la génération suivante.
Au premier abord, il s'agit d'un choix curieux d'un point de vue de la gestion des coûts, surtout vu les ventes relativement confidentielles des Série 2 qui n'auraient pas mérité un châssis spécifique. Sauf que le positionnement de la Série 2 est tout de même particulier (coupé plaisir). Voir la future Série 2 toujours en transmission arrière serait donc peur surprenant, mais il faudra pour cela se montrer patient : pas avant 2020.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération