La nouvelle Honda Jazz termine sa préparation
Honda peaufine les détails de la nouvelle Jazz, l'une des citadines les plus habitables du marché européen. Mais aussi l'une des dernières représentantes d'un genre presque disparu avec l'arrêt déjà ancien des Peugeot 1007, Renault Modus et autres Nissan Note.
On l'avait presque oubliée, mais elle est pourtant toujours là. La Jazz est probablement l'un des meilleurs ratios encombrement extérieur / espace intérieur du marché des citadines, mais c'est aussi et surtout grâce à sa configuration de minispace, que la plupart des autres constructeurs en Europe ont abandonné. Nissan, qui était encore présent dans la catégorie dans un passé récent, a préféré laisser tomber la Note dans sa forme "monospace" sur le Vieux Continent, alors que les Renault Modus et autres Peugeot 1007 sont arrêtées depuis bien longtemps.
Du coup, la Jazz a une vraie carte à jouer, même si les ventes de Honda restent toujours très relatives en Europe. Et surtout dans sa forme hybride, très appréciée pour ses performances correctes et son appétit mesuré, mais pourtant délaissée par Honda sur le Vieux Continent.
La nouvelle génération sera présentée dans les prochains mois et conserve cette ceinture de caisse relativement haute. Mais il reste maintenant à savoir si Honda nous reproposera enfin cette motorisation hybride tant appréciée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération