La nouvelle BMW R 1300 GS ne roulera pas seule
Avec une présentation prévue dans quelques semaines seulement, la nouvelle génération de la BMW R 1300 GS insufflera un nouvel élan pour la marque allemande avec l’ultime évolution du moteur Boxer. Une mise à jour dont profitera ensuite le reste de la gamme BMW.
Prévue pour la fin du mois de septembre, la présentation de la BMW R 1300 GS va conclure en beauté l’année des 100 ans de la sortie de la première moto. Un temps fort durant lequel sera également inauguré le BMW Motorrad Welt de Berlin.
L’évènement, que nous vous ferons vivre en direct, les 28 et 29 septembre prochains, sera donc le point d’orgue de cette année marquante pour la marque allemande, avec le renouvellement attendu de la star de son catalogue, la GS.
Cette nouvelle génération en profitera notamment pour gagner en cylindrée. Ainsi revu, le moteur Boxer devrait proposer environ 143,5 chevaux à 7 750 tr/min et un couple de 149 Nm à 6 500 tr/min. Des données supérieures à l’actuelle génération de la GS. Un régulateur de vitesse adaptatif et un système de détection des angles morts sont également attendus.
Cette mise à jour du moteur profitera également fort logiquement au reste de la gamme du constructeur bavarois. Sont ainsi attendues dans les concessions BMW en 2024 et 2025 les roadsters R 1300 R et R 1300 RS ainsi que la version Touring R 1300 RT.
En plus du Boxer, de nombreuses évolutions devraient agrémenter ces nouvelles générations de motos BMW, dont le système radar et le régulateur de vitesse adaptatif qui pourraient également trouver leur place sur ces modèles.
Si nous découvrirons le nouveau fer de lance de la marque à la fin du mois de septembre, il faudra sans doute encore patienter pour tout savoir de ces futurs modèles qui garniront le catalogue BMW dans les mois à venir.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération