La moto électrique Kymco RevoNEX sera fabriquée en Italie
En ces temps de crise, l’arrivée d’un constructeur asiatique sur le sol européen pour y fabriquer l’une de ses nouveautés majeures est évidemment une bonne nouvelle. Dans sa volonté de conquérir de nouvelles parts de marché en Europe, le géant Taïwanais Kymco a décidé de fabriquer sa prochaine moto électrique, la RevoNEX, en Italie.
Annoncée comme modèle 2021, la première moto électrique de Kymco se fait toujours attendre. Si le géant asiatique n’a pas encore officiellement présenté la RevoNEX, le plan d’attaque pour les prochaines années vise maintenant clairement l’Europe comme cible principale.
Déjà largement implanté sur les marchés asiatiques, Kymco va donc renforcer sa présence sur le vieux continent. Outre la sortie de nouveaux modèles, que ce soit le DT X360 ou le CV3, Kymco est aussi attendu en 2021 sur le marché de la mobilité électrique avec une première moto zéro émission. Si la firme a largement communiqué sur cette RevoNEX, elle ne l’a toujours pas présentée officiellement. Kymco vient en outre d’annoncer une nouvelle, inattendue celle-ci, puisque cette RevoNEX sera fabriquée en Italie.
Modèle qui marquera l’entrée de Kymco sur le segment des motos électriques, la RevoNEX disposera d’un look affuté et de caractéristiques sportives : boîte de vitesses, 0 à 100 km/h en seulement 3,9 secondes et une vitesse max de 205 km/h atteinte en moins de 12 secondes. À noter que la moto sera également équipée d’un « moteur acoustique actif » qui reproduira le volume sonore des montées en régime d’une moto thermique. Une vraie curiosité.
L’arrivée de la production de la Kymco RevoNEX en Italie confirme les ambitions que la marque fonde dans son nouveau modèle sur le sol européen. Une première moto électrique qu’il reste encore toutefois à présenter officiellement.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération