La moto de Peter Fonda dans Easy Rider est à vendre !
Célèbre dans le monde entier grâce au succès phénoménal du film « Easy Rider », la Harley-Davidson Captain America de Peter Fonda revient sur le devant de la scène. Un des deux exemplaires de la moto aux couleurs du drapeau américain sera mis en vente dans quelques jours.
Monument de Hollywood, le film Easy Rider a traversé les époques, symbole d’une Amérique éprise de liberté. La célèbre moto pilotée par Peter Fonda, dans le film, la « Captain America », qui tire son nom de ses couleurs patriotiques, est aujourd’hui à vendre, confiée pour cela à Dan Kruse Classics.
La célèbre maison de ventes aux enchères a estimé le prix de la moto entre 300 000 $ et 500 000 $, (soit entre 246 000 € et 410 000 €). Une estimation qui peut toutefois être largement dépassée tant la moto a marqué le cinéma américain et même mondial, ouvrant une nouvelle ère dans l’histoire de Hollywood, comme le précise Dan Kruse : « Cette moto s'inscrit à la fois dans l'histoire du cinéma américain et dans l'histoire de l'automobile. C’est une légende et l'un des symboles emblématiques des années 1960. Elle représente le désir d'une vie plus simple, l'aventure et la liberté de rouler. »
Construite par Cliff Vaughs et Ben Hardy, la Harley-Davidson a été acquise avant le film aux enchères contre 500 $. Deux exemplaires de la Captain America ont été conçus pour le tournage, dont celui qui sera en vente dans quelques jours.
La moto réside depuis 1996 à Austin, au Texas, où elle a même survécu à un incendie en décembre 2010.
La moto de Peter Fonda dans Easy Rider est à vendre !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération