La moto de course française à hydrogène bientôt prête !
Révélé il y a plus d’un an, le projet français de moto de course à hydrogène progresse. L’entreprise H2 Motronics et le team Tecmas Racing devraient même révéler un premier prototype H2K dès le printemps prochain.
Nous vous en parlions sur Caradisiac Moto il y a près d’un an, la moto de course à hydrogène « Made in France » continue son développement.
Commencé en 2019 après la nomination d’Emmanuel Esnault à la tête de la société mère de H2 Motronics, Texys Group, le projet a toujours pour objectif de dévoiler un premier prototype au printemps 2022. Ancien de Renault Sport et de l’écurie de Formule 1 McLaren, Emmanuel Esnault a choisi de s’associer avec le team français Tecmas Racing pour développer une moto de course à hydrogène : la H2 Koncept (H2K).
Conçue pour être plus légère que les motos utilisées dans la Coupe du Monde MotoE, moins de 200 kg, la H2K a pour ambition d’atteindre le même niveau de performance que les Moto3. L’équipe estime qu’embarquer un kilo d’hydrogène lui offrira une autonomie de 44 kilomètres, ce qui correspond à onze tours du circuit Riccardo Tormo de Valence.
Développée à quelques kilomètres du circuit de Magny-Cours par le designer automobile Stéphane Valdant, la moto est toujours en phase de modélisation numérique.
Une fois le projet de moto de course achevé, le groupe Texys, prévoit d’exploiter la technologie du moteur à hydrogène pour d’autres types de véhicules urbains, qu’ils soient à deux ou quatre roues, mais aussi les véhicules de loisir et même nautiques.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération